lundi 29 octobre 2012

Le journal d'un vampire Tome 3 : le retour de L.J Smith.


421 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Emprunt CDI.

Résumé : 

Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?

Mon avis : 

Une histoire répétitive, c'est vraiment dommage. Je me suis beaucoup ennuyée. Malgré de jolis dialogues, et des nouveaux personnages intéressant, je n'ai pas accroché.

« Les jours sont précieux, ne les laissez pas filer,
Comme vous un jour, les fleurs finiront par faner...
Apressez, apressez, belles demoiselles,
Jeunesse et beauté ne sont pas éternelles. »

L'avis de mes partenaires : Mathilde.
 

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Autant j'aime la série, autant le livre ne me tente pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'ai enfin réussi à mettre la barre de pourcentage, j'avais juste ajouté un espace en trop ^^
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer