dimanche 28 octobre 2012

Le journal d'un vampire Tome 2 : les ténèbres de L.J Smith.


422 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Emprunt CDI.

Résumé : 

Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...

Mon avis : 

Un roman prenant, facile à lire, avec une intrigue passionnante, des personnages toujours aussi attachants ... Un livre rempli d'émotions ardentes et de sentiments différents : j'adore !

« Il se tourna lentement vers elle, et l'espace d'une seconde, elle crut voir ses yeux briller du même éclat que lorsqu'il s'était agenouillé, tremblant de peur et d'émotion auprès de son frère blessé. Quelque chose palpita furtivement en lui: un mélange de nostalgie, confusion, de peur et de colère. L'instant d'après les boucliers se levèrent de nouveau et le regard noir redevint opaque. »

L'avis de mes partenaires : Mathilde.

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le premier tome... et je pense m'arrêter là ! je préfère nettement la série TV même si elle n'a pas grand chose à voir !

    RépondreSupprimer