mercredi 31 octobre 2012

Plus fort qu'un roc d'Aron Ralston.


304 pages.
Ma note : 1/5.
Statut : Prêt.

Résumé : 

Poussé jusqu'à ses dernières limites, cet homme s'est prouvé qu'il était " Plus fort qu'un roc ". Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations... Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il prend la plus grave décision de son existence : son seul espoir est de s'amputer lui-même le bras. Par miracle, il en réchappe. Et sa vie se transforme du tout au tout. Au-delà d'un récit d'aventure, " Plus fort qu'un roc " est le témoignage édifiant d'un homme qui a su aller au bout de lui-même et reconquérir sa liberté coûte que coûte.

Mon avis : 

Je n'ai pas terminé ce livre. J'ai lu les 100 premières pages en me forçant. Le style est lourd, lassant, ennuyeux et beaucoup trop long. C'est pour moi une immense déception car je m'attendais à beaucoup mieux.

« Dire au revoir est aussi un recommencement. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire