mercredi 31 octobre 2012

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella.


381 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même..

Mon avis : 

Un bon livre, idéal pour se détendre. J'ai été surprise par la naïveté du personnage d'Emma, je ne me suis pas identifiée à elle du tout, ce qui a gâché ma vision du roman.

« D'accord. Écoute. J'admets que je t'avais à l'esprit. J'admets que tu t'es glissée en moi... Je pense à toi presque tout le temps. C'est vrai, je t'ai dans la peau. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?



2 commentaires:

  1. C'est un de mes livres chick lit préféré =)

    Perso, je n'avais pas trouvé qu'Emma était trop naive ... en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir ressenti ça quand je lisais le livre (mais ça fait un petit moment maintenant ^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'Emma est parfois naïve mais ça ne m'a pas gênée tant que ça. En tout cas j'ai bien aimé lire ce roman. J'avais des partiels à l'époque et c'était l'idéal pour penser à autre choses. J'ai bien ri aussi, ce qui ne gâche rien.

    RépondreSupprimer