mercredi 31 octobre 2012

No pasaran, le jeu de Christian Lehmann.


233 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé : 

Thierry, Éric et Andreas sont trois camarades de classe liés par leur passion commune pour les jeux sur ordinateur. Pendant un voyage scolaire à Londres, ils font une escapade qui les mène dans un magasin spécialisé, une caverne d'Ali Baba pour fanatiques de simulation sur petit écran. Mais le marchand, un vieil homme, remarque sur la poitrine d'Andreas un insigne auquel ses camarades n'avaient pas accordé d'attention. Il murmure "Ça ne finira jamais..." et leur donne un jeu. En leur ordonnant d'y jouer. Un jeu "d'enfer".


Mon avis : 

Ce roman très intéressant est à mon goût assez ennuyeux. L'histoire traîne, se tasse, on peut rapidement se lasser. Pourtant, le sujet m'a paru très réel et actuel. Les personnages manquent un peu d'humanité, on ne s'identifie avec difficulté à eux. De plus, ce fût pour moi une lecture scolaire, et pas vraiment plaisante.

« Je crois que l'ordinateur nous envoie les images qui sont en nous, cachées, qu'il nous met en face de ce que nous refusons de voir. »
 

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


1 commentaire:

  1. je l'ai lu au collège et j'avais bien aimé mais je ne me rappel plus vraiment du contenu, juste de l'histoire globale^^ il faudrait que je le relise pour faire un meilleur commentaire :)

    RépondreSupprimer