dimanche 14 octobre 2012

Et si c'était vrai... de Marc Levy.


250 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé :

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Mon avis : 

Un roman qui m'a enchanté. Il se lit très vite, on s'attache vraiment beaucoup aux personnages. La fin m'a laissé un peu perplexe, mais j'ai trouvé que la suite "Vous revoir" n'était pas à la hauteur du premier tome.

« Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite. »

L'avis de mes partenaires : Mathilde.

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?





1 commentaire:

  1. Salut ma belle ! :)
    Bien sûr que je suis encore d'attaque pour notre LC ! ;)
    Par contre j'ai une version jeunesse etdonc abrégée je pense, collection Bibliothèque Rouge et Or. Je ne sais plus, il faudra que je revérifie :)
    et toi quelle version as-tu ?

    PS : Et si c'était vrai... est un de mes chouchous depuis toujours *.* mais j'ai peur d'être déçue par le 2.

    RépondreSupprimer