jeudi 25 octobre 2012

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks.


212 pages.
Ma note : 1/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

"Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme.". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Mon avis : 

Ayant adoré le film, j'ai souhaité me plonger dans le livre. 
Le résumé me plaisait bien, mais le livre, quel ennui. Il manque de détail, de mots. J'aurai aimé avoir plus de détails sur l'histoire de jeunesse d'Allie et Noah, et c'est tout le contraire que j'ai eu.
Il est répétitif, on tourne en rond.
Une grosse déception.

« Il avait été amoureux une fois. Une seule et unique fois. Il y avait longtemps. Il en avait été changé à jamais. Le grand amour vous fait cet effet-là. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire