mardi 30 octobre 2012

Les vampires de Manhattan T1 de Melissa de la Cruz.


352 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

Mon avis : 

Bien que j'ai eu du mal à accrocher au début, ce livre est pas mal. J'ai surtout été séduite au milieu du roman. C'est une histoire de vampires originale, je le conseille à tous les mordus de sang.

« Consomption. Les symptômes comprennent un fièvre élevée, des évanouissement, des vertiges, une toux sanglante et l'accumulation de fluides dans les poumons. »

L'avis de mes partenaires : Agathe.

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Je compte m'acheter cette série maintenant qu'elle est sortie en poche. J'ai vu de bons avis dessus. J'espère que je ne serais pas déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon premier tome mais la suite est encore mieux

    RépondreSupprimer