mercredi 31 octobre 2012

Le journal d'Anne Frank.


Coup de cœur.♥

415 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Prêt.

Résumé : 

Anne Franck reçoit, le 20 juin 1942, un journal pour son anniversaire. Elle y écrit d'abord pour combler sa solitude. Ayant entendu à la radio que le gouvernement hollandais prévoyait de réunir à la libération les témoignages, racontant la vie au jour le jour durant la guerre, elle remanie son texte avec l'intention de le faire éditer.
Son texte reste un document sur les conditions de vie de gens obligés de se cacher pour échapper à la déportation, et la mort.
 
Mon avis : 

Je me souviens avoir lu ce livre il y a quelques années, et il me reste un excellent souvenir de lecture. Ce bouquin est avant tout un témoignage qui peut parfois prendre une tournure romanesque qui fait du bien au lecteur, car nous savons que ce Journal est le fruit de la passion d'Anne Frank, l'aboutissement de plusieurs années où elle est restée enfermé. Il faut cependant avoir une certaine maturité concernant la lecture afin de bien comprendre le récit. Je le conseille à tout le monde, à mes yeux ce livre doit être lu au moins une fois dans une vie ! Pour moi, il fait parti des classiques de la littérature.

« Ne me juge pas mal, mais considère-moi plutôt comme quelqu'un qui de temps en temps a le cœur trop lourd. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire