mercredi 31 octobre 2012

Journal d'un coup de foudre Tome 1 : French Kiss de Sarra Manning.


220 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Quand Edie, blonde, belle et reine du vintage, rencontre Jim, bizarrement sublime et sublimement bizarre, c'est le coup de foudre... et le début des ennuis ! Les baisers succèdent aux crises de nerfs, l'amour fou laisse place aux pires disputes... " Sortons ensemble ou soyons amis ", propose Edie, " Pourquoi pas les deux ? " répond Jim. " Trop facile ! " tempête Edie entre colère et larmes. Comment jouer avec le feu pour ne pas avoir le cerveau en miettes et le coeur totalement brisé ?

Mon avis : 

J'ai bien aimé ce roman qui se lit très vite. Les personnages sont très attachants et drôles, on se met facilement à leur place et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Alice qui me ressemble un peu, et inconsciemment je suis tombée amoureuse du Jim sulfureux. J'ai hâte de commencer le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Edie la belle blonde !
C'est un livre idéale pour les adolescentes, entre 12 et 16 ans.

« Edie ?
- Oui ?
- Tais-toi et embrasse-moi. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire