jeudi 25 octobre 2012

Fascination de Stephenie Meyer.


Coup de cœur.♥

512 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Mon avis : 

Le premier tome de la saga Twilight est à mon goût le meilleur.
Nous connaissons l'histoire d'emblée de jeu, on sait que c'est une histoire d'amour, mais tant pis : c'est le déroulement et les actions qui comptent.
L'auteure a une plume fluide, douce, pleine de sentiments, c'est un régal à lire.
Je me suis facilement identifiée au personnage de Bella, et comme elle je suis tombée amoureuse du sulfureux Edward.
A lire.

« J'aimerais te dire à quel point tu m'es essentielle, à quel point ta présence est devenue mon addiction personnelle et à quel point je suis fou. Fou de tout mais tellement de toi... »
 
L'avis de mes partenaires : Mathilde.
 

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


3 commentaires:

  1. Je pense que beaucoup de personnes sur la blogosphère ont aimé cette histoire. La saga Twilight a un peu relancé le young adult en France, ca a été le point de départ de beaucoup d'autres sagas. Et puis l'histoire d'amour entre Bella et Edward nous fait rêver. Un gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un grand fan de Twilight ♥ Mais je n'aime pas les groupies, fans trop fans, et addictions qu'il y a autour ! Une addiction livresque ok, acteurs et juste des cris aigus non....

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi mon tome préféré ! La première découverte de cet univers !

    RépondreSupprimer