samedi 29 septembre 2012

Delirium de Lauren Oliver.


456 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ? Plongez dans l'inoubliable trilogie DELIRIUM.

Mon avis : 

Ce livre est très intéressant. Vampires, sang, tension sexuelle et histoire d'amour frivole ne sont plus qu'un lointain souvenir.

L'idée de départ est excellente : l'amour est considéré comme une maladie dans le monde de Léna, qui est similaire au notre. Elle s'apprête à subir le Protocole afin d'être immunisée et à se marier avec qui on l'aura décidé pour elle, jusqu'au jour où elle tombe malade ou plutôt amoureuse. Alex, beau brun ténébreux, romantique, intelligent et passionné.

J'avoue que je me suis ennuyée durant une grande partie du roman. L'auteure met beaucoup de temps à planter son décor et poser ses personnages, mais l'autre partie m'a fait oublié ce détail car une fois que l'histoire d'amour prend vie et forme, ce livre est passionnant et je n'ai pas pas m'empêcher de verser quelques larmes à la fin.

« Je ne suis pas la seule. Nous sommes plus nombreux que vous le pensez. A refuser d'abandonner tout espoir. A refuser de garder les pieds sur terre. A aimer dans un monde sans murs, à aimer jusque dans la haine, à aimer lorsque les espoirs sont perdus, à aimer sans peur. Je t'aime. Souviens-toi ; ils ne peuvent pas nous enlever ça. »

L'avis de mes partenaires : Agathe.
 
Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


5 commentaires:

  1. Il me tente de plus en plus, mais je ne suis pas encore prête à craquer :P

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est un peu long à démarrer mais pour moi, la plume de l'auteure a largement compensé. Il y a beaucoup plus d'action dans le second tome. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je le lirai plutot lorsqu'il sortira en format de poche, je n'ai pas fort envie de payer le prix plein d'un grand format :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moyennement aimé, contrairement à plusieurs, dont toi .

    RépondreSupprimer
  5. o-read-or-dead-o23 octobre 2012 à 11:00

    Il est dans ma wl^^

    RépondreSupprimer