dimanche 12 août 2012

L'œil d'Horus d'Alain Surget.


156 pages.
Ma note : 1/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé : 

Le destin de Menî est tout tracé : il doit succéder à son père, le pharaon Antaref. Mais pour l'heure, il sait à peine tirer à l'arc et ne s'intéresse qu'à ses animaux familiers. Antaref lui ordonne alors d'accomplir trois exploits pour prouver qu'il peut être roi.

Mon avis : 

J'ai dû lire ce livre il y a quelques années pour les cours, et étant donné que je ne m'en souvenais plus, j'ai décidé de le relire !

C'est l'histoire d'un petit prince égyptien qui n'a pas vraiment le charisme d'un futur roi.

Une petite lecture pour se détendre, mais un peu trop jeunesse pour moi. de plus, je n'ai pas accroché au style de l'auteur, trop lourd et pesant à mes yeux.

« Rame, je te dis, rame ! Sinon je fais chavirer la barque et je t'enfonce la tête sous l'eau jusqu'à ce que tu sois devenu poisson. »


Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


3 commentaires:

  1. Effectuvement cette lecture a l'air vraiment jeunesse mais l'histoire en elle-même pourrait être pas mal je pense s'il n'y avait pas ce côté enfantin. J'aimerais bien tenté cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je l'ai déjà lu mais j'avais un livre du même style à lire pour un rally lecture en cinquième ( le concept était super sympa d'ailleurs... ). Ce n’était peut-être pas ce livre, mais enfin un du même style sur l’Égypte antique et ça ne m'avais que moyennement plu. Je ne pense pas lire celui-ci, comme tu dis, il est surement adapté aux plus jeunes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore L'Egypte ! Il me plairait bien malgré ton avis (et le fait qu"il soit très jeunesse)

    RépondreSupprimer