mercredi 15 août 2012

La bibliothécaire de Gudule.


186 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé :

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour resoudre ces mystères Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

Mon avis : 

Une petite lecture, une petite déception.
J'apprécie beaucoup les livres de Gudule, je les trouve parfaits pour se détendre et passer un bon moment.
Malheureusement, celui-ci est un peu trop jeunesse pour moi. Il est limite enfantin, les personnages sont caricaturaux et sans réelle personnalité. Bref, je n'ai pas accroché du tout, même si j'aime toujours le style d'écriture de Gudule.

« "Comme j'aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d'avant !" La lecture nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l'on aime à chaque fois qu'on le désire. »

L'avis de mes partenaires : Roxane.

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Dans mon livre, c'est à la page 207 mais on doit pas avoir le même. C'est dans le chapitre XXXIV (24) Il dit "bien tapé!" quand P.Fogg tape le détective. D'ailleurs le chapitre porte le nom de "jeu de mot atroce"

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé sympa l'univers de ce livre. Voyager parmi des classiques est une très bonne idée de la part de l'auteur. Après je n'ai pas lu ses autres livres. En littérature jeunesse dans le même style que Gudule je préfère Evelyne Brisou-Pellen. Tu connais je suppose ? :)

    RépondreSupprimer