jeudi 11 octobre 2012

Zone tribale de Pascale Maret.



175 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Emprunt CDI.

Résumé : 

Dans ce quartier où cohabitent Juifs, Maghrébins et Africains, Souf n'hésite pas à participer aux bastons. Aussi malheureux au collège que dans sa famille, il ne se sent reconnu qu'au sein de " La Première Tribu ", société secrète dirigée par le charismatique Chaka, qui prêche la haine des Blancs et des Juifs tout en dirigeant des trafics très lucratifs. Lorsque Angie emménage dans la cité, la vie de Souf en est soudain illuminée. Angie est noire, belle, intelligente, et ambitieuse. Mais c'est d'un autre qu'elle tombe amoureuse. Au plus profond des caves se noue alors un drame auquel tous vont être mêlés. Pour complaire à Chaka et se venger de son rival, Souf serait-il prêt à commettre l'irréparable ?

Mon avis : 

Un livre facile à lire, avec une histoire sympathique mais à mon goût un peu trop tirée par les cheveux.


« Ce qui nous aide le plus Maxime et moi, c'est d'être ensemble. Comme le dit un proverbe anglais que j'aime bien : "Every cloud has its silver lining", chaque nuage a sa petite bordure argentée. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire