dimanche 21 octobre 2012

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso.


360 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé : 

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.
Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...

Mon avis : 

Une belle histoire d'amour, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux de la part d'un Musso. Il reste un bon roman, mais au début je me suis un peu ennuyée. La relation Archibald/Martin est très intéressante. La fin est tragique, surprenante, magique, mais le dénouement est un peu tiré par les cheveux et peu plausible. Dommage.

« Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsqu'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal. »

L'avis de mes partenaires : Mathilde.
 
 Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    En ce dimanche qui fût assez ensoleillé, je viens vous prévenir qu'une chronique est parue sur le blog :

    > Mes amis mes amours de Marc Levy : http://leschroniquesderenella.blogspot.fr/2012/10/mes-amis-mes-amours-de-marc-levy.html

    Je tenais à vous dire que je refais un peu le design du blog, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    Le concours des 1 ans du blog (déjà !) sera mis en place durant les vacances ! ;)

    Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer