samedi 20 octobre 2012

La Terre, mes fesses et autres choses dodues de Carolyn Mackler.


236 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

LE GROS problème de Virginia, c'est ses fesses. Elle les trouve trop rondes, trop dodues !. Et il n'y a pas qu'elle ! Dans cette famille, où la règle est d'être beau, mince, sportif, intelligent, (presque) Parfait... elle détonne. Virginia serait plutôt une ado ordinaire, tendance complexée, qui aime regarder les séries télé affalée sur le canapé, en se goinfrant de chips. Jusqu'au jour où... l'impensable se produit : un simple coup de fil va changer sa vie et l'aider à s'accepter telle qu'elle est.

Mon avis : 

Une belle leçon de vie, ce livre montre que ce n'est pas le poids, la taille ou la silhouette qui compte.
Le personnage de Victoria est très attachant. J'ai adoré la relation qu'elle a avec Triton, on se reconnait facilement en elle.
Ce livre nous ouvre les yeux, et nous apprend à nous accepter telle que nous sommes.
L'élément qui fait le rebondissement est spectaculaire, on ne s'y attend pas du tout.
Je vous le recommande !

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Un livre qui semble donner une bonne morale :)
    je le lirais peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ! :)
    Aujourd'hui je vous propose de découvrir deux nouveautés, qui ne sont pas des chroniques :

    > Ma wish-list est maintenant disponible ici : http://leschroniquesderenella.blogspot.fr/2012/06/la-wish-list-derenella.html
    Venez me dire si certains de ces livres vous ont plus... Ou non ! :)

    > Je participe au Challenge Cold Winter mis en place par Antonine : http://leschroniquesderenella.blogspot.fr/2012/10/challenge-pile-lire-cold-winter2-012.html

    Voilà pour l'instant. Je vais essayer de vous faire deux chroniques avant demain soir.
    A très vite, Erenella.

    RépondreSupprimer