dimanche 14 octobre 2012

Journal d'une princesse T1 : La grande nouvelle de Meg Cabot.


280 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Emprunt médiathèque.
 
Résumé : 

A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.
 
Mon avis : 

Pas mal, à lire de 9 à 12 ans. Après, ça devient franchement gamin. Le personnage de Mia fait rire mais peut vite devenir lassant.
 
« Évidemment, Boris était aux petits soins pour elle. Comment Lili peut elle supporter que ce misérable joueur de crincrin glisse un bras sur le dossier de sa chaise? ET il n'a toujours pas sorti son sweatshirt de son pantalon ! »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Rebonjour les amis ! :)
    Cette fois-ci, je vous envoie le bilan du mois d'août :
    http://leschroniquesderenella.blogspot.fr/2012/10/bilan-daout-et-palm-de-septembre.html

    Si j'ai le temps je vous ferai une autre chronique pour ce soir. Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. bal-des-livres-fous30 octobre 2012 à 03:02

    Que de bons souvenirs ! ^^

    RépondreSupprimer