mercredi 31 octobre 2012

Journal d'un coup de foudre Tome 2 : Larmes et Paillettes de Sarra Manning.


291 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé :

C'est reparti ! Le beau Jim fait tourner en bourrique la craquante Edie. Même séparés, ils ne cessent de se chamailler : scènes tragiques, puis baisers passionnés. Pourtant, Edie sort avec Hugues, qui garde l'œil sur son imprévisible petite amie. Car imprévisible, Edie le reste : elle décide de s'amuser, d'oublier Jim... et bing ! elle fond en larmes, elle se jette dans ses bras... et bang ! elle est prête à le gifler : va-t-il se décider à la fin ? Oui, mais ELLE, sait-elle vraiment où elle en est ? Ne pleure pas, Edie, l'amour, les paillettes, et les concerts de rock sont au rendez-vous !

Mon avis
 :

Ce deuxième tome me tentait forcément, après avoir dévoré Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : French Kiss, je me suis plongée dans ce livre. Crises de larmes, concerts de rock, amour impossible, amitié détruite et "je t'aime moi non plus" sont au rendez-vous ! On retrouve Edie qui a désormais 18 ans. Oubliée la petite fille naïve qui ne savait pas ce qu'elle voulait, nous avons une toute autre personne devant nous. Sans oublier Jim, le beau gosse sexy et inaccessible, Alice, certes moins présente dans ce deuxième tome mais toujours aussi attachante ainsi que toute la bande. Plusieurs nouveaux personnages apparaissent : Hugues, nouveau petit copain d'Edie, Clothilde, nouvelle petite copine de Jim et sœur de Hugues, Pénélope, Déborah, Atsuko et Grace, nouveau cercle d'amie de notre héroïne avec qui elle va former un groupe de musique. En bref, on ne s'ennuie pas une minute, même si à certains moments Jim et Edie nous tapent sur le système avec leur relation amicale, puis torride et passionnée, et pour finir, du style "on ne se connait pas". Ça peut vite devenir cul-cul la praline, mais on pardonne cette erreur car on rêve tous d'une histoire comme la leur.

«  Très bien, cette fois-ci, je m'en vais. Et je ne reviendrai pas. Ne t'inquiète pas, je sors de ta vie à jamais. Tu n'auras plus besoin d'inventer des excuses minables, dorénavant. Je t'aime mais visiblement, ça ne te suffit pas. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire