samedi 20 octobre 2012

Et après... de Guillaume Musso.


200 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.
 
Résumé : 

- Nathan, regardez le garçon à l'anorak orange.
- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
- Parce qu'il va mourir
Moins d'une minute plus tard, l'adolescent se tire une balle dans la tête. Et c'est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre de Guillaume Musso, mais il fait parti de ceux auxquels j'ai le moins accroché. L'histoire est bien, mais je l'ai trouvé un peu trop sombre. De plus, pour moi la fin est trop facile, et elle arrive avec fracas, sans délicatesse et elle nous laisse dans le doute une fois que nous avons terminé le livre.
Est-ce que Nathan va tenir le coup ? Quand est-ce que Mallory va mourir ? Bonnie réussira-t-elle a grandir correctement sans l'amour d'une mère ?
Ces questions se bousculent encore dans ma tête, dommage qu'elles ne trouveront jamais de réponses...

« Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. »
 
L'avis de mes partenaires : Mathilde.
 

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire