mercredi 8 août 2012

Le secret des Hurlants de Gudule.


Coup de cœur.♥
123 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé : 

Le Mornet, Finistère.
C'est là que Sara va passer ses vacances d'été, en compagnie de ses parents et de son petit frère, dans une immense villa qui surplombe la mer et une petite plage privée : le rêve ! En face, il y a une île. Les villageois prétendent qu'elle est hantée. L'île aux Hurlants a pour unique habitant un charmant garçon Erwann, que Sara rencontre au port. Bientôt, Sara découvre qu'Erwann cache un secret. Un secret qu'elle a bien l'intention de découvrir.

Mon avis :

J'adore Gudule, auteure jeunesse qui a bercé mon enfance et qui sait toujours m'attendrir. Après deux déceptions, enfin LE livre qui rehausse la barre ! La couverture est très jolie, et le titre très intriguant et mystérieux.

Nous suivons Sara, en vacances avec sa famille dans un petit bled paumé en Bretagne. Une rencontre avec un garçon va tout chamboulé, blablabla... Oui... mais non ! Ce n'est pas simplement une romance jeunesse cul cul la praline.

En premier lieu, ce n'est pas une histoire d'amour. L'héroïne va mener une enquête (enfin, façon de parler car ce n'est pas un policier), pour savoir qui est le mystérieux garçon qui vit  sur l'île en face de sa maison de vacances et ce qu'il cache.

Je me suis beaucoup attachée et identifiée à Sara, une adolescente comme les autres, avec des rêves, des ambitions, des questions, des doutes. Elle n'est pas comme les héroïnes de romance jeunesse niaise et trop naïve, elle a du caractère et sait se faire respecter.
J'ai adoré aussi son petit frère, sûrement car il m'a fait penser au mien.

Le style de l'auteur est simple, fluide et très rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seul seconde !

En conclusion, ce fût une jolie petite lecture, plus ado que jeunesse.

« Nos baisers ont repris, de plus en plus longs. Et j'ai compris le sens de l'expression « perdre la tête ». Je ne savais plus où j'étais ni pourquoi. Toutes mes rancœurs s'étaient envolées. Quant aux soupçons qui me taraudaient quelques instants auparavant, ils étaient relégués si loin au fond de moi que c'était comme s'ils n'avaient jamais existé. »


Et toi, tu as ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


3 commentaires:

  1. Je ne me souviens pas avoir lu de Gudule....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'auteure Gudule même si je n'ai lu que deux livres d'elle, j'en garde de bon souvenir :) Je ne connaissais pas du tout celui-ci mais il me tente bien après avoir lu ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'écriture de Gudule :)
    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais je suis originaire du Finistère, et ça me plairait de le lire.

    RépondreSupprimer